Subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail

22 Mai 2020

Dans un communiqué de presse du 14 mai, la branche Risques professionnels de l’assurance maladie annonce la création d’une subvention Covid-19 pour aider les entreprises de moins de 50 salariés à financer des équipements de protection contre le Covid-19.

QUAND ?
Cette aide est proposée depuis le 18 mai.

L’entreprise peut faire sa demande et adresser ses factures jusqu’au 31 décembre 2020.

QUELS EQUIPEMENTS ?
Cette aide est valable pour des équipements de protection acquis par les entreprises à compter du 14 mars 2020 et jusqu’au 31 juillet 2020, que ce soit à l’achat ou à la location.

Le gel Hydroalcoolique et les masques pourront être pris en charge dans la mesure où l’entreprise a aussi investi dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les conditions générales d’attribution. Les gants et les lingettes ne sont pas concernés.

QUEL FINANCEMENT ?
Cette subvention permet de financer jusqu’à 50 % de l’investissement effectué par l’entreprise pour s’équiper en matériels permettant d’isoler le poste de travail des salariés exposés au risque sanitaire, de faire respecter les distances entre les collaborateurs et/ou les publics accueillis et en installations permanentes ou temporaires.

Le montant de la subvention versée par la caisse régionale est limité à 5 000 euros par demande.

Vous devez vous rendre sur le site ameli.fr : subvention pour les TPE et PME, et remplir le formulaire dédié à cette aide en y joignant vos factures d’achat de matériels de protection.

Publications mois après mois

Abonnez-vous à notre lettre mensuelle

Recevez par mail l'infolettre de Votre conseil rh
Résiliable à tout moment: consultez notre Politique de confidentialité.